L’eau purifiée peut-elle être stockée ?

eau ultra pure

Le stockage de l’eau purifiée qui n’est pas remise en circulation, en d’autres termes extraite du système de purification, doit être réduit le plus possible pour limiter la détérioration de qualité et l’apparition de bactéries.

Il faut éviter au maximum de stocker cette eau et préférer puiser l’eau au point de distribution juste avant utilisation. Si vous devez impérativement la stocker, il est préférable d’utiliser un flacon en verre, qui ferme hermétiquement et que vous remplirez à ras-bord pour limiter les échanges gazeux, en veillant à conserver l’eau à l’abri de la lumière.

Peut-on protéger l’eau stockée dans le réservoir ?

La pureté microbiologique de l’eau dans un système de traitement de l’eau ne peut être conservée que par la recirculation de l’eau dans les différents processus de purification, via le réservoir de stockage.

Le réservoir de stockage doit, quant à lui, être scellé et équipé d’un filtre à air antibactérien ou filtre évent composite pour éviter l’entrée d’agents contaminants provenant de l’air.

Que faire après une période d’inactivité ?

Faire toujours circuler au moins cinq litres d’eau purifiée pour effectuer une purge, par exemple après le week-end, particulièrement lorsque l’eau est utilisée pour des applications critiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*